Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 15:49
Si elle me faisait un signe
 
Couplet 1                                     
 
J’aurais tellement voulu qu’elle
Me dise un jour elle-même qu’elle
M’aime de sa voix comme du miel
Maint’nant, elle manque à l’appel
Pourtant je me le rappelle
Ce jour où j’étais fou d’elle
J’irais jusqu’au bout du ciel…
 
…Me faisait un signe
Si elle me faisait un signe
 
Couplet 2                               
 
Car les tendres amours sont si belles
Si elles demeurent éternelles
Si elles ne sont pas plurielles
Et comme elle, si naturelles
Je laisserais tout pêle-mêle
Je reviendrais à tire d’ailes
Pour lui construire un gratte-ciel…
 
…Me faisait un signe
Si elle me faisait un signe
 
Couplet 3                                      
 
Quand je passe dans la ruelle
Où elle jouait à la marelle
Où j’ai poussé avec elle
La pierre sur sa case à elle
Sûr, je me mettrais en selle
Moi sangsue, elle sensuelle
J’inventerais le huitième ciel…
 
…Me faisait un signe
Si elle me faisait un signe
 
On a tout chanté
 
Couplet 1     
                                          
On a tout chanté,
Les guerres
Qui n’en finissent pas d’éclater,
La terre
Qui n’en finit pas de tourner,
Les saisons,
Même si certains disent qu’y en a plus
L’horizon,
Qui se bouche chaque jour un peu plus
 
Refrain                                                    
 
On a tout chanté,
A part tes yeux
Qui me chauffe comme le feu,
A part toi,
Toujours à côté de moi.
Oui, à part toi,
On a tout chanté
 
Couplet 2                                               
 
On a tout chanté,
L’océan,
Qui monte et qui descend sans arrêt
L’argent,
Qui foisonne et qui soudain disparaît
Les amours,
Qui s’effacent ou bien qui perdurent
Les beaux jours,
Qui s’éloignent ou bien qui durent
 
Ou
 
Les amours,
Celles qui partent ou celles qui m’enlacent
Les beaux jours,
Qui persistent ou bien qui s’effacent
 
Refrain
 
Les méandres de la vie
 
Couplet 1                                   
 
De chaque côté de notre fleuve
On a parcouru des épreuves
Chacun ballottés sur sa rive
Deux affluents à la dérive
Cherchant des eaux moins dangereuses
Des eaux bien moins tumultueuses
Mais les torrents ne meurent-ils pas,
De trop de heurts ou de tracas  ?
 
Refrain                                             
 
Méandres qui serpentent
Cherchant le lit
Qui les réunit,
Méandres qui descendent
Vers le malheur,
Vers le bonheur,
Laissons-nous ballotter par la magie,
Par les méandres de la vie.
 
Couplet 2                                      
 
A corps perdus, l’on s’est jeté
Dans ce grand fleuve inespéré
C’est alors que nos deux rivières
Venant de tell’ment loin naguère
Se sont mêlées pour ne faire qu’un
Qu’un seul et unique destin.
Le grand courant d’amour nous pousse
Personne pour tarir la source
 
Refrain
 
Le code de ta route
 
Couplet 1                                      
 
C’était une voix sans issue
Un ch’min (défoncé) comme on n’en fait plus
Attention danger dans ma vie
Mais j’aime prendre les sens interdits
J’en ai fait ma priorité
Mon passage vers ma protégée
Interdiction de faire d’mi-tour
Même pas prévu de roue de secours
 
Refrain                                        
 
Je suis tombé dans le panneau
Celui de l’amour toujours beau
J’ai déchiffré le code de ta route
Pour envoyer au loin mes doutes
Je suis tombé dans le panneau
Celui de l’amour tout en haut
Fini le ciel noir, les orages
Rien que du soleil sans nuages.
Avec toi, tout, .............tout est permis.
 
Couplet 2                               
 
Je regrette pas ce virage dangereux
Qui m’a fait de toi amoureux
Malgré cette chaussée glissante
J’ai enfin remonté la pente
Maintenant je fonce sur l’autoroute
Comme les vacanciers du mois d’août
Plus de stop, et fin des travaux
Juste une vie claire comme de l’eau.
 
Refrain
 
La ronde des « heures »
 
Couplet 1                                   
 
Oubliées toutes les rancoeurs
Je revois s’égrener les heurts
Mon passé d’ennui et de leurre,
Tout n’est plus que miel et douceur,
Depuis toi, mon détonateur,
Tu m’as ouvert en grand ton coeur,
Maquillé ma vie de noirceur,
En un monde aux mille couleurs.
 
Refrain                        
 
Depuis que t’es entrée dans ma ronde des heures,
Je nage dans le bonheur
De la vie je n’ai plus peur
Depuis que t’es entrée dans ma ronde des heures,
Je t’ai vu comme une lueur
Me guidant bien au-delà des pleurs
Parsemant mon chemin de fleurs
 
Couplet 2                                     
 
Ton corps a bien plus de valeur
Que tous ces diamants sans chaleur
J’irai des pôles à l’équateur,
De tes épaules jusqu’à ton coeur,
Je jouerais les « globe-trotter »
Pour garder toute la saveur
De ta présence jusqu’à cette heure,
Où j’partirai à contre coeur.
 
Refrain
 
Les chevaux de Lascaux
 
Couplet 1                                        
 
Pour qu’enfin notre amour
Puisse rester au printemps
Sans faillir nuit et jour
Sans frontières devant
Pour qu’enfin nous restions
Sans arrêt amoureux
Pour atteindre l’horizon
Dans un ciel toujours bleu
 
Refrain                                               
 
Pour traverser le temps
A tes côtés tout le temps
Je prendrai
Les chevaux de Lascaux
Pour continuer ce qui
A commencé depuis
Les chevaux de Lascaux
 
Couplet 2                                             
 
Pour rester avec toi
Pendant des siècles entiers
Des millénaires de joie
Des ères à écouler
Pour qu’enfin notre histoire
Au delà des années
Soient dans toutes les mémoires
Eternellement gravée
 
Refrain
 
Pas de hic
 
Couplet 1                            
 
Fini la peur du gendarme qui fait flic
(ou « Fini la platine jouant le même disque »)
Depuis que j’ai mis sur toi une astérisque
J’ t’ ai inventé un conte mirifique
Un scénario à la Stanley Kubrik (ou lubrique)
 
Avant que je finisse à la clinique
Que je côtoie les ombres maléfiques
Je te veux à des fins thérapeutiques
Surtout pas à dose homéopathique.
 
Refrain                                              
 
Malgré les apparences,
Pas d’lézard, pas de « hic »
Dans notre histoire d’amour
Construite brique après brique
Et pas besoin de sortir de polytechnique
Pour savoir qu’ça marchera,
Pas d’lézard, pas de « hic »
 
Couplet 2                              
 
Je jett’rai vers toi une ancre sympathique
Pour m’arrêter dans ton monde ludique(ou magique)
Sans d’ssus, d’ssous serait ma vie, féerique
Que tu sois avec ou sans dessous chics.
 
Tu seras l’alcool, et moi l’alambic
Pour que nous fassions qu’un seul et unique
Corps à corps physique et aussi chimique
Enivrés par des faits et gestes épiques
 
Refrain
 
Celle à venir
 
Couplet 1                                       
 
Elle sera celle que j’attends
Depuis des lustres, ma lumière
Mon morceau de puzzle manquant
Qui arrêtera toutes les guerres.
 
La musique de ses colliers
De ses vêtements, de ses atours
M’emmènera jusqu’au sommet
Des collines, des montagnes autour.
 
Refrain                                          
 
Le plus beau , c’est l’avenir
Avec celle, celle à venir.
Le plus beau c’est l’avenir
C’est l’avenir
Qui me le dira
 
Couplet 2                                  
 
Peu importe qu’elle plaise ou pas
Aux gens et aux dieux alentour,
Elle sera à moi, rien qu’à moi,
Et la nuit fera place au jour.
 
Je prendrai sa vague puissante
Pour donner un sens à ma vie
Pour glisser sur la bonne pente
Dans son regard et ses envies.
 
Refrain
 
Couplet 3                                   
 
Bien sûr, tout, ça, c’est du futur,
Je l’ai pas encore rencontrée
Et même si hélas, rien n’est sûr,
Je sais que je vais la croiser
 
Bien sûr, tout, ça, c’est du futur,
Ce temps qui garde en moi l’espoir
De la voir stopper mes tortures
En la croisant dans le hasard
 
Refrain
 
Toute une vie pour ( ou ça suffira pas)
 
Couplet 1                                              
 
Toute une vie pour
Nous analyser
Construire notre amour
Suivre tous ces sentiers
Les hauts et les bas
Pouvoir affronter
Les joies les tracas
Et l’adversité
(Ou pour les 3 derniers vers :
Pouvoir t’enlever
Tes hauts et tes bas
Et recommencer)
 
Refrain                                                     
 
Ca suffira pas
Non, ça suffira pas.
 
Couplet 2                                              
 
Toute une vie pour
Voir le monde bouger
Celui tout autour (ou d’alentour)
Ou plus éloigné
Voir au moins quatre coins(ou voir les quatre coins)
De notre planète
Trouver près ou loin
Le bonheur peut-être
 
Refrain
 
Couplet 3                                               
 
Toute une vie pour
Continuer la route
Croire au grand amour
Sans avoir de doute
Avec toi, c’est sûr
J’ pourrais écrouler
Ecrouler les murs
De l’éternité
 
Refrain
 
Ma maison sans toi
 
Couplet 1                               
 
Bien plus longues seraient les heures
Minables et même interminables
L’existence deviendrait douleur
Comme une école sans cartable
 
Comme une maison sans toit
Dans ma maison sans toi
 
Couplet 2                                     
 
Où trouver le bout du chemin
Dans la pénombre et les bourrasques
Survivre sous des airs de tocsin
Comme l’éléphant sans cornac
 
Comme une maison sans toit
Dans ma maison sans toi
 
Couplet 3                                           
 
Mourir ainsi à petit feu
La mèche pourtant juste allumée
Tout devenait si nuageux
Comme un conte d’enfant sans fée
 
Comme une maison sans toit
Dans ma maison sans toi
 
Couplet 4                                
 
Tristement s’égrèneraient les jours
Si un jour, tu hissais les voiles (ou mettais)
Vers un fleuve au bien plus long cours
Comme un ciel gris sans étoiles
 
Comme une maison sans toit
Dans ma maison sans toi
 
Sans mobile apparent
 
Couplet 1                                       
 
Je t’ai rencontré, comme ça
Par hasard
Et tu as croisé mes pas
Mon regard
Pourquoi donc a-t-il fallu
Un beau jour
Qu’on emprunte la même issue
De secours
 
Refrain                                     
 
Sans mobile apparent
L’destin tend ses filets
Et nous guide vers demain
Tout comme une araignée
Du soir ou du matin
Sans mobile apparent
On joue à pile ou face
L’amour et l’avenir
Qui tiendra bonne place
Les larmes ou les sourires
 
On a vu l’amour en grand
Tous les deux
On était tellement, tellement
Amoureux
Et ma vie en solitaire
De la veille
A souvent frôlé l’enfer
Sans soleil
 
Refrain
 
Couplet 2                                          
 
Tu es parti un beau soir
Sans prévenir
Avec juste sur le miroir :
« Rien à dire »
comme un grand vent de folie
Qui se calme
Tu me laisses dans l’oubli
Et les larmes
 
Refrain
 
Conjugaison
 
Couplet 1                                       
 
Je suis tellement amoureux
Tu es mon coin de ciel bleu
Il est arrivé ce grand jour
Nous sommes seuls sans personne autour
Vous êtes trop envieux de notre destin
Ils seront si beaux, nos lendemains.
(« Je t’aime de tout mon être »)
 
Refrain                                               
 
C’est la conjugaison
De notre vie, notre passion
Au présent, passé et futur
Pour que notre amour perdure.
 
Couplet 2                                             
 
J’ai tellement attendu
Tu as si bien répondu
Il a fait, notre amour, des jaloux
Nous aurons la vie devant nous
Vous n’avez qu’à nous aimer
Ils ont perdu, on a gagné.
 (« Je suis si fier de t’avoir »)
 
Refrain
 
 
Couplet 3                                          
 
Je vais changer d’envies
Tu vas entrer dans ma vie
Il va falloir s’en aller
Nous allons bien nous cacher
Vous allez mourir de rage
Ils vont vouloir nous prendre en otage
(« Je vais pas me laisser aller »)
 
Avec toi
 
Avec toi
Qui restera le seul flash de ma vie
Avec toi
Qui change le monde chaque fois que tu souris
Avec toi
Que j’ai aimé dès le premier instant
Avec toi
Qui emporte très très loin tous mes tourments
 
Refrain                                 
 
J’irais me laver aux pluies de mousson
Ou dans les eaux tièdes des lagons
Me laisser sécher sous les alizés
Me promener sur les récifs coralliens
Bronzer dans les atolls polynésiens
Me perdre dans toutes les forêts tropicales
Aux arbres géants comme des cathédrales
 
Avec toi
Qui parle toujours de tendresse et d’amour
Avec toi
Qui m’accompagn’ra jusqu’au dernier jour
Avec toi
Qui me couvre sans cesse de mille cadeaux
Avec toi
Qui me donne toujours bien plus qu’il n’en faut
Avec toi
Qui me fait souvent franchir l’équateur
Avec toi
Qui changent mes petites secondes en grandes heures
Avec toi
Qui m’a guidé sans cesse sur la bonne route
Avec toi
Qui a réduit en cendres tous mes doutes
 
Refrain
 
Celle par qui le bonheur arrive
Couplet 1                             
 
Elle sème des pierres sur son chemin
Pour que ses pas m’emmènent très loin
J’ la suivrai jusqu’au bout du monde
Même jusqu’au bout du monde
Elle illumine toute ma vie
Quand dans mon coeur s’installe la nuit
Je suis né quand j’ l’ai rencontrée
Quand je l’ai rencontré
 
Refrain                                                  
 
Ni rien ni personne
Ne m’empêchera d’aimer
Celle par qui le bonheur arrive
Les dieux devront déverser
Un beau jour des offrandes
A celle par qui le bonheur arrive
 
Couplet 2                              
 
Je peux franchir toutes les barrières
Que j’ n’osais affronter hier
L’hiver a fait place au printemps
A fait place au printemps
Je plane comme un oiseau dans l’ ciel
Qui, là-haut voit la terre si belle
Comme Robinson qui a trouvé son île
Qui a trouvé son île
 
Refrain


La réponse « D »


N°1

Question : « Est-ce que tu m’aimes encore ? »

Ai-je raison ou bien tous les torts

Quatre propositions …(ou « voici les quatre propositions »)

Réponse A :

Je crois que j’t’aime un peu

Réponse B :

Je t’aime beaucoup, beaucoup

Réponse C :

Je t’aime à la folie

Réponse D :

Je ne t’aime pas du tout

Elle a choisi, elle a choisi

« La réponse D »

C’est son dernier mot, j’en pleure

C’est son dernier mot, j’en meurs


N°2

Question : «Pourquoi as-tu changé

D’horizon et de destinée?»

Quatre propositions …(ou « voici les quatre propositions »)

Réponse A :

Pour un autre mieux que toi

Réponse B :

Nos trains sont plus à l’heure

Réponse C :

Je veux rester toute seule

Réponse D :

Parce que t’es un looser (ou « tu m’as fait trop d’mal »)

Elle a choisi, elle a choisi

« La réponse D »

C’est son dernier mot, j’en pleure

C’est son dernier mot, j’en meurs


N°3

Question :« Est-ce qu’un jour tous les deux

Nous aurons un coin de ciel bleu

Quatre propositions …(ou « voici les quatre propositions »)

Réponse A :

On sait pas dans la vie

Réponse B :

Faudra y réfléchir

Réponse C :

Vivons au jour le jour

Réponse D :

Enlève-ça de ta tête

Elle a choisi, elle a choisi

« La réponse D »

C’est son dernier mot, j’en pleure

C’est son dernier mot, j’en meurs

………………………………………………..

Y a pas d’mal à s’faire du mal

 

Couplet 1

Dans l’miroir de la salle de bain

Y a plus rien

Plus d’visage esquissé dans la buée

Deviné

Même pas écrit comme dans un film noir

Au revoir

Que vont dev’nir Dior et Givenchy

Moi aussi

J’ai beau faire tout c’que j’aime, tout c’qui m’plaît

C’est la plaie

Sans toi déconfiture, j’suis kedal

Et j’m’étale

Je ressens et vis comme une présence

Ton absence

Dans mon cœur t’as laissé tout plein d’vide

C’est le bide

Refrain

Y a pas d’mal à s’faire du mal

Je sasse et ressasse

Mes hélas

Le jour où t’as fais la malle

Et si mal, si mal

(Trop tard

T’as changé trottoir)

Y a pas d’mal à s’faire du mal

En boucle nos délires

Sans prév’nir

Comme un lapin tu détales

Loin de mes dédales

(Trop tard

T’as changé trottoir)

 

Couplet 2

Pas d’nouveau et pas d’ex…plications

C’est trop con

Alors je fais mon mea culpa

J’y coupe pas

Mais qu’est-ce que j’ai dit, qu’est-ce que j’ai fait

Ou pas fait

Je tourne et retourne dans la maison

Pas très rond

J’croyais être tout beau et tout nickel

Miel et sel

Mais si t’as pris la tangeante, des ailes

Fais la belle

C’est p’t-être que t’as trouvé mieux ailleurs

Le bonheur

Dans le lit immense, plus de bataille

Et j’me caille


Refrain
Couplet 3

Ton départ, j’l’avais pas senti v’nir

Triste av’nir

J’reste avec mes interrogations

Mes questions

 

Refrain

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens