Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 15:15
Mon extraterrestre
 
Couplet 1                                       
 
Quand tu as soudain atterri
Dans le grand terrain de ma vie
Venu comme une belle comète
D’un autre monde, d’une autr’ planète
J’ai ressenti à ce moment
Que rien ne serait comme avant.
L’horizon, à mon portail hier
Pas plus loin que ces murs de pierre,
Mais tout s’éclaire à présent
Emportés, les peines, les tourments.
 
Refrain                                                
 
Parce qu’aujourd’hui
T’es arrivé en pleine lumière
Dans mon univers,
T’es mon extraterrestre,
C’est extra, tu restes !
 
 Couplet 2                                 
 
T’as laissé tes valises, tes traces,
Comme si tu débarquais de Mars,
C ’était en plein cœur de Juillet,
En plein coeur de ce bel été
Que tu t’es pris dans mon aura
Entre mon corps entre mes doigts
C’est c’qui pouvait m’arriver d’mieux
Croiser le regard de tes feux.
T’as laissé ton vaisseau spatial
Partir vers d’autres conquêtes astrales
 
Refrain                                                
 
Plaidoyer d’amour culinaire
 
Refrain                                       
 
Ecoutez mon plaidoyer d’amour
Culinaire et désespéré
Mélange salé-sucré, toujours
Que j’aimerais pouvoir déguster.
 
Couplet 1                             
 
J’aurais dû mettre tous tes potes au feu
Pour ne plus rester la bonne poire
Pour que tu puisses plonger dans mes yeux
Embrouillés par trop de désespoir.
Et à force de noyer le poisson
J’en ai gros sur la patate, c’est vrai
Je sais bien que c’est pas tes oignons
Mais fais moi rev’nir dans tes filets
 
Refrain
 
Couplet 2                           
 
Je suis comme le citron, tellement pressé
Pressé de plus marcher à r’culons
Comme le crabe, qui prend la vie d’ travers.
J’ai envie que tu me donnes un bol d’air.
Pour toi, j’aurais pû faire le jeûn fort
Avant qu’on m’dise, en m’voyant partir
De la maison, qu’un vieillard en sort,
Réponds à mes avances d’un sourire.
 
Refrain
 
Couplet 3                           
 
C’est sûr qu’il y a du pain sur la planche
Avant que tu m’ouvres enfin tes bras
Avant d’arriver jusqu’à tes hanches
Que j’chasse les lapins posés par toi.
Quand j’aurais trouvé la bonne recette
On ouvrira , une bonne bouteille, sûr,
Maintenant, j’suis encore à la diète
Mais pas pour longtemps, ça, j’vous l’assure.
Ecoutez mon plaidoyer d’amour
Culinaire et désespéré
Mélange salé sucré, toujours
Que j’aimerais un jour déguster.
 
Refrain
 
Standing ovation
 
Couplet 1                                  
 
Pour son regard où je me perds
Faisant vaciller mes repères
En m’indiquant la marche à suivre
Dans ce bleu reine où je m’enivre.
Et pour son corps que je respire
De ses senteurs, de ses soupirs
Et comme l’océan insatiable
Retrouvant une mer de sable.
 
Refrain                                                 
 
Standing ovation
Pour celui qui éloigne toujours mes orages
Qui change en réalité les mirages
Standing ovation
Pour ce soleil que je n’attendais plus
Dans toutes mes errances, mes voies sans issue
 
Couplet 2                             
 
Sous mes faux airs de vraie princesse
Entre patt’ de velours et tigresse
(ou « patt’ de velours, griffes de tigresse »)
Je suis arrivée dans sa cour
Espérant y rester toujours.
Pour découvrir ce nouveau ciel
Ce mystère douceur caramel
Pour toutes ces îles à explorer
Où il me tarde d’accoster.
 
Refrain
 
Couplet 3                             
 
Pour ses pièges qu’il m’a fait franchir
Ses murs qu’il m’a fait démolir
Le passé devenant soudain
Un tunnel lugubre et lointain
Pour toutes ces choses, ces petits riens
Qu’ ont éclairé mes lendemains
J’ai du me faire tant de jaloux
Et je voulais lui dire surtout…
 
Refrain
 
Les petits riens qui font les « grands-beaucoup »
 
Couplet 1                       
 
Il a mis dans mes ténèbres si déprimants
Des sunlights aveuglants
Et changé tous mes silences isolés
En musique saturée
Il a fait la révision d’mes cinq sens
Remis un peu d’essence.
A posé plus d’un atour dans son sac
M’évitant les culs d’sac.
 
Refrain                                        
 
Enfin il a tous ces petits riens
Qui font les « grands beaucoup »
Paradoxe parce que demain
Sans lui vaut pas un clou.
 
Couplet 2                            
 
Je savais que je la trouv’rai, ma merveille,
Que l’ennui porte conseil
Mon existence ne tenait qu’à un fil,
Si fin et si fragile,
Mais en magasin, au rayon coup d’foudre,
J’ai vu « machine à coudre ».
Fini, les nuits à mourir au jour le jour,
Enfin arrive l’amour.
 
Refrain
 
Pas superficielle
 
Couplet 1                                 
 
Les barbies, ça, j’en ai rien à faire
Celles qui ont du chewing-gum dans la cervelle
Vivre en play back, c’est pas ce que j’ préfère
Non, plutôt voler de mes propres ailes.
 
Je m’allonge pas sur les divans des psys
Quand j’ vais surfer sur son vague à l’âme
J’vais pas m’shooter à la coke, au pepsi,
J’m’en sortira toujours en grand’ dame.(sans un drame)
 
Refrain                                        
 
Je marche pas au super...ficiel
Ce trésor pas très or...dinaire.
Je voudrais qu’il tire les ficelles
De ma vie car sans lui, j’ai les nerfs.
Sans cet homme pas super...ficiel.
 
Couplet 2                                
 
J’espère être entière, sa future moitié
J’ n’ai pas la langue dans sa poche surtout
Quand il m’envoie « smack !» un torride baiser
Comme un passeport pour me dire « On va où ? »
 
Et puis n’en déplaise à ceux qui m’entourent
Car ce que j’ pense bien ou mal, je le dis
Naviguant entre la haine et l’amour
Dans les lacs ou les torrents de la vie
 
Refrain
 
Oui, j’ai de l’énergie à revendre,
Et dans son coeur, y faudrait que j’me case,
Pourvu qu’il y ait toujours une place à prendre,
Y faudrait surtout pas que je rate l’occas’.
 
Refrain
 
L’être cher
 
Couplet 1                                   
 
Y a des phrases qui se perdent
Dans le vide
Des sourires qui s’éteignent
C’est le bide
Fallait pourtant trouver
L’mode d’emploi
Te mettre sur mes carnets
Sous mon toit
 
Refrain                                              
 
Quand vas-tu comprendre
Que de toi je suis éprise
Que pour moi tu n’as pas de prix
Quand vas-tu comprendre
Que de toi je suis éprise
Que j’ai rencontré l’être cher
En os et en chair
Oui, l’être cher...
 
Couplet 2                                      
 
Comment stopper l’moteur
Qui sans arrêt
Tourne, espérant l’bonheur
A jamais
Y a des matins ténèbres
Des cachots
Où j’espèrais tes lèvres
Fruits au sirop
 
Refrain
 
C’était demain (version 1)
 
Couplet 1                                    
 
Tu mettras tes plus beaux atours
Dès les premières lueurs du jour.
La pluie lavera tous nos ennuis
Le froid gèlera nos soucis.
On fera de tous nos problèmes
Un tremplin vers des stratagèmes
Qui attiseront nos caresses
Fait de douceur et de tendresse.
Ce sera trop beau
Pour être vrai
Ce sera trop beau
Parce qu’en effet...
 
Refrain                                                      
 
C’était demain
Avant que t’écrives le mot fin
A notre histoire
C’était demain
Avant qu’tu mettes sur mon destin
Un coup d’poignard
C’était si bien...
...Mais c’était demain .
 
Couplet 2                                      
 
Plus rien ne pourra compter
Plus rien ne pourra exister
A part notre amour éternel
Qu’on suivra de la terre au ciel.
On s’ra entouré de lagons
Tels des miroirs,(ils)nous renverront
L’image du parfait bonheur
Un monde parsemé de fleurs.
 
Refrain
 
C’était demain ( version 2)
 
Couplet 1                                              
 
Tu porteras si bien
Tes plus jolis atours
Dès que la nuit fera place au matin
Dès qu’arriv’ra le jour
Et la pluie lavera
Tous nos petits ennuis
Et comme un allié, le froid gèlera
Tous nos petits soucis
 
Transition                                       
 
Oui, ce s’ra tellement beau
Bien trop beau pour être vrai
Oui, parce qu’en effet
Tout ça c’était demain.
 
Refrain                                             
 
Voir tous les avions partir
Ceux qui mènent à tes sourires
C’était tellement bien,
Oui, tout ça, c’était demain
Voir tous les malheurs s’enfuir
Et ton cœur en point de mire
C’était tellement bien (ou « Oui, tout ça, c’était demain »)
Tout ça, c’était demain
               
Couplet 2                                       
 
Avant d’ mettre le mot fin
Un soir à notre histoire,
Et que mon destin ne soit devenu
Qu’un coup de poignard.
Rien n’ pourra exister
Sauf l’amour éternel
Et désormais rien ne pourra compter
Ni la terre ni le ciel
 
Transition / Refrain
 
Couplet 3                                              
 
Entourés de lagons
Miroirs aux mille couleurs
Et comme par magie, ils nous renverront
L’image du bonheur
 
Transition / Refrain
 
Tout feu, tout femme
 
Couplet 1                                       
 
Il met un moteur dans ma vie
Qui tourne sans arrêt dans ma tête
Vers un doux rêve qui me poursuit
Et pour qu’enfin le temps s’arrête
Il m’aide à démêler le fil
De mes idées qui s’entrechoquent
Pour vivre un bonheur tout tranquille
Loin des faux amis, loin du toc
 
Refrain                                                        
 
Grâce à lui,
Je vis tout feu tout femme
Depuis c’jour où il a entendu
Ma détresse et mon signal de larmes
Dans mon coeur où toujours il a plu.
Grâce à lui,
Je vis tout feu tout femme
Il ne pouvait en être autrement
Car c’était pour le bien de mon âme
Qu’il a pu calmer tous mes torrents
 
Couplet 2                                          
 
Il a fait de mon existence
Un tremplin vers un avenir
Où j’ai tiré la carte « chance »
Entre tes bras et tes sourires
Il est mon seul chaînon manquant
Ce petit grain de sable, de folie
Qui a transformé mes instants
En feu d’artifice, en magie
 
Refrain
 
Il soufflera sur tous mes soirs
Comme l’alizé sur l’ équateur
Pour me perdre dans ses regards
Dans ses océans de douceur
Il écrira les plus belles pages
Du roman que j’ai commencé
Il parle d’amour comme une image
     Sage que l’on aime à colorier  
Refrain
NB : Autre refrain possible          
Grâce à lui, je vis tout feu tout femme
Il a stoppé mon signal de larmes
Grâce à lui, je vis tout feu tout femme
Tout ça pour le bien de mon âme
Oui, je vis...tout feu tout femme
 
Chaos
 
Refrain                             
Qui donc nous a mis                       K.O. ?
Nous a mis dans le                        Chaos ?
Est-ce nos corps ne faisant plus         Echo ?
Ou nos coeurs ne disant plus             OK ?
 
Couplet 1                         
 
Notre branche a fini par…           Casser
Et notre affaire s’est …               Classée,
A force de trop …                        De cris,
De rêves déjà …                        Acquis !
A force de trop…                              De coups !
Tout ça ne valait pas…                   Un clou !
 
Refrain
 
Couplet 2                     
 
Pour éviter qu’on me …                   Questionne,
Je reste comme…                        Une conne,
Alors je plaide …                         Coupable
Ai repris mes billes, mon …               Cartable
Allez dis-moi qu’on re.….            Commence
Oublions vite nos…                              Carences !
 
Refrain
 
Couplet 3                         
 
Je me suis penchée sur…                      Ton cas,
Sur nos heures de…                              Tracas,
J’ai fait mon mea…                 Culpa,
Banni l’excès, l’eccé                   Téra,
Viens rejoindre mon cœur…                  Vacant !
Viens vite, il en est en……                        Core tant !
 
Refrain
 
Couplet 4                              
 
Depuis c’est toujours la …               Cata
Même si j’suis pas Garcia …                    Lorca
Fallait qu’tu saches que je…                                 Paye cash
Ton départ qui résonne comme…                      Un clash
Oui, ce monde est vraiment…                             Trop crade
Trop dur depuis ton es…                                 Tocade
 
Refrain
 
 Couplet 5                     
 
Maintenant j’ai vraiment plus…                  Le cœur
A suivre tous ces ch’mins qui…                 M’écoeurent
Je m’en fiche du tiers comme…                  Du quart
A part si tu m’files un…                            Rencart.
Alors tu vas pas me lai                 … sser coi
                 (ou «laisse-moi t’expliquer pourquoi »)
J’ai tant de choses à te …                                       Dire quoi !
 
Refrain
 
Couplet 6                    
 
Ne me laisse pas dans le(ce)…                         Cafard
Tout ça pour c’malheureux…                         Ecart
Ce serait trop fort(ou « faible » de..              Café
Que tu pardonnes pas que j’ai…                     Gaffé
On était fait pour s’ren…                                    Contrer
Dans ce bas-monde, toutes ces                              Contrées
(ou « même si la vie m’a …contrée »)
 
Refrain
 
Couplet 7              
 
Tu m’avais pris pour une…                          Canaille
Un moins que rien, une vraie…                             Racaille
Même si on est en dé…                                          Saccord
J’ai trop besoin d’ton corps…                       A corps
(ou « d’un corps.. »)
A la télé, dans les…                                 Bouquins
Tu as dû voir tell’ment d’                                 Requins
 
Refrain
 
Couplet 8                  
 
Je savais bien que je…                                     Risquais
De finir tout seul et…                                       Inquiet
(ou « sur le quai »)
J’méritai pas d’être é…                                            Conduit
Même si je me suis mal…                                         Conduit
J’avais pas appris tout…                                              Ton code
Main’t’nant je suis bon pour…                                    L’exode.
 
Refrain
 
Couplet 9              
 
T’étais pour moi comme un…                                   Cadeau
Ni trop froid ni troppo…                                          Caldo
Depuis c’jour où tu t’es                                              Cassée
Toutes mes idées sont con…                          Cassées
Pourquoi tu as levé..                                                     Le camp
Alors dis-moi, tu re…                                                           Viens quand ?
Refrain
La brume
 
Couplet 1                                  
 
Eloignés les fantômes, les spectres
Tous les pics épiques qui m’assaillent
Qui me transpercent de part en part
Entourés de tant de canailles
Venant jusque sous mes fenêtres.
Effacées les rancoeurs de la vie
Traces qu’on croit indélébiles
Sentiers menant droit à l’ennui
Lugubres et froids comme l’exil.
 
 Refrain                                                  
 
Tu es ma brume
Mon passé reste invisible
Je surnage dans ton écume
Plus de flèches, plus de cibles
Tu es ma brume
Celui qui a estompé
Mon univers d’infortune
Pour laisser seulement émerger
Les beaux titres sur les unes
C’est pour ça
Que tu es ma brume
 
Couplet 2                                     
 
Envolés points d’interrogation
Ma vie est devenue si belle
Pour m’emmener vers l’horizon
Ils sont devenus arc-en-ciel
Achever de broyer du noir
 Chasser l’araignée du matin
Et le cafard qui vient le soir
Plus de sales bêtes sur mon destin
 
Refrain
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens